Ensemble et par association

 

L’éducation est toujours une œuvre collective. Tous les membres de la communauté scolaire se rassemblent autour d’un objectif commun : la mise en œuvre du projet d’établissement. Ils s’en donnent les moyens et évaluent les résultats de leur action.

 

L’école lassalienne cherche donc à promouvoir la participation du plus grand nombre à la vie de l’école : personnels de l’établissement, famille, élèves, gestionnaires, anciens élèves… tous mettent leur savoir-faire, leurs compétences et leur relation au service des jeunes en respectant la place et le rôle de chacun, en tenant comptes des attributions et des responsabilités respectives.

Construire l’homme et dire Dieu

L'école lasallienne s'efforce en tant qu'institution d'être "moyen de salut" pour les jeunes en dispensant une éducation humaine et chrétienne de qualité.

 

Dans un contexte de mutations sociales, culturelles et religieuses rapides et profondes, l’école se trouve sans cesse confrontée à de nouveaux défis qui font que les questions d’éducation se posent toujours de façon nouvelle. Une communauté qui se veut éducatrice de l’homme, du citoyen et du chrétien, ne peut que prendre en compte les grandes évolutions de la société qui apportent avec elles des questions fondamentales sur le sens de la vie, sur l’avenir du « vivre ensemble ».

 

Ce travail de réflexion porte des valeurs à promouvoir : la liberté et l’autonomie des jeunes, la responsabilité, le respect de la dignité de toute personne, la civilité, l’amour de soi et des autres.

Rejoignez nous sur

Mentions légales

Ensemble Scolaire La Salle Avignon - 9 Rue Notre Dame des 7 douleurs - BP 50165 - 84008 Avignon Cedex 1 - 04.90.14.56.56