Pourquoi faire un Don ?

L'entretien et les investissements immobiliers des établissements d’enseignement catholique sont en très grande partie à la charge des écoles.

 

Pour faire face aux travaux, les établissements font aujourd'hui largement appel aux familles et aux mécènes tout comme à l'emprunt bancaire.

 

Notre établissement propose des projets concrets permettant d'améliorer l'accueil de vos enfants ainsi que l’accomplissement de notre mission pédagogique.

 

Devenez acteurs avec nous de ces projets grâce à votre aide : un don nous donnera les moyens d'offrir davantage aux élèves.

 

Il est temps maintenant de rénover l’ensemble de ce merveilleux site pour répondre l’adapter aux besoins des jeunes qui y sont accueillis.

 

Ces travaux d’un coût global pour la première phase de 100 000 € sont l’objets de cette souscription.

Quelle déduction fiscal pour votre Don ?

Conformément à son statut, la FDLS peut délivrer un reçu fiscal permettant :

 

Pour un particulier : une réduction d’impôt sur le revenu (IR) de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200-1-b du CGI)

 

Pour une entreprise : une réduction d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu (BIC, BNC, BA), égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes. Si le don effectué par l’entreprise excède ce plafond, elle peut reporter le reliquat de réduction sur les cinq années suivantes (article 238 bis-1-a du CGI)

 

Pour un assujetti à l’ISF : une réduction d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 € (article 885-0 V bis A du CGI).

Les actus de l'établissement

 

La Salle Avignon

est un établissement dynamique et toujours en projet

 

Suivre les dernières actualités de l'établissement

Rejoignez nous sur

Ensemble Scolaire La Salle Avignon - 9 Rue Notre Dame des 7 douleurs -  BP 50165 - 84008 Avignon Cedex 1 - 04.90.14.56.56