En 1858 la congrégation des sœurs de l’Immaculée Conception fait l’acquisition après celle des 21-23 rues Paul Saïn, d’un hôtel particulier et de son jardin situé au 25 de cette même rue (donnant sur la rue Pont Trouca, adresse actuelle).

 

D’abord école, puis collège vers 1950 (associé à un pensionnat), ce lieu devient le foyer des étudiants de Provence en 1975..

 

C’est en 2010 que les Frères des Ecoles Chrétiennes font l’acquisition de cet ensemble de locaux pour y accueillir les étudiants de Lasalle-Avignon.

 

Il est temps maintenant de rénover l’ensemble de ce merveilleux site pour répondre l’adapter aux besoins des jeunes qui y sont accueillis.

Aider le Campus La Salle

Pourquoi faire un Don ?

L'entretien et les investissements immobiliers des établissements d’enseignement catholique sont en très grande partie à la charge des écoles.

 

Pour faire face aux travaux, les établissements font aujourd'hui largement appel aux familles et aux mécènes tout comme à l'emprunt bancaire.

 

Notre établissement propose des projets concrets permettant d'améliorer l'accueil de vos enfants ainsi que l’accomplissement de notre mission pédagogique.

 

Devenez acteurs avec nous de ces projets grâce à votre aide : un don nous donnera les moyens d'offrir davantage aux élèves.

 

Il est temps maintenant de rénover l’ensemble de ce merveilleux site pour répondre l’adapter aux besoins des jeunes qui y sont accueillis.

 

Ces travaux d’un coût global pour la première phase de 100 000 € sont l’objets de cette souscription.

Quelle déduction fiscal pour votre Don ?

Conformément à son statut, la FDLS peut délivrer un reçu fiscal permettant :

 

Pour un particulier : une réduction d’impôt sur le revenu (IR) de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable (article 200-1-b du CGI)

 

Pour une entreprise : une réduction d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu (BIC, BNC, BA), égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxes. Si le don effectué par l’entreprise excède ce plafond, elle peut reporter le reliquat de réduction sur les cinq années suivantes (article 238 bis-1-a du CGI)

 

Pour un assujetti à l’ISF : une réduction d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) de 75 % du montant du don dans la limite de 50 000 € (article 885-0 V bis A du CGI).

Les actus de l'établissement

 

La Salle Avignon

est un établissement dynamique et toujours en projet

 

Suivre les dernières actualités de l'établissement

Rejoignez nous sur

Un établissement dans un réseau

Ensemble Scolaire La Salle Avignon - 9 Rue Notre Dame des 7 douleurs -  BP 50165 - 84008 Avignon Cedex 1 - 04.90.14.56.56